À Edmonton, capitale provinciale de l’Alberta (Canada), l’ONGD Action plus (Canada Association) brille très fort comme l’étoile qui a conduit les rois mages dans la crèche de Jésus à Bethléem. C’est dans le même sens que cette forte lumière de l’ONGD a conduit, ce samedi 20 avril 2024, Mr Alan Mackenzie, coordonnateur des services de volontariat à Capital Care, l’une des grandes structures sanitaires très reconnue dans le pays, qui prend en charge les soins de personnes de troisième âge internées dans des homes de Vieillards.
Accompagné de son épouse, Mr Alan Mackenzie qui a entendu parler de l’ONGD Action plus de loin, a voulu palper du doigt la réalité de plus près. C’est pour cette raison qu’il a franchi le perron du bureau de cette structure philanthropique pour de riches discussions avec sa présidente Maguy Dorcas Nzumba Muteba, qui a pris le soin de lui faire part des projets, programmes et actions de l’ONGD (à lire sur notre page, dans la rubrique “Nos actions”), tant au niveau du Canada qu’en République Démocratique du Congo (RDC).
Très convaincu et ému par ce qu’il a entendu, Mr Alan Mackenzie a promis tout son soutien et accompagnement à l’ONGD Action plus (Canada Association).
Cette rencontre s’est soldée par quelques séances photos, mais aussi la remise symbolique des t-shirts de l’ONGD Action plus aux invités, pour qui cette rencontre reste gravée dans la mémoire pour toujours.
En somme, tout ceci illustre de la plus belle manière l’encrage de l’ONGD Action plus au Canada, en raison de son savoir-faire.