Kinshasa – Mois de la femme : L’ONGD Action illumine les coeurs des femmes veuves à Kalamu

« Action égale sourire », c’est l’un des programmes de l’ONGD Action plus, encore une fois matérialisé ce dimanche 10 mars 2024. Dans une rencontre avec les femmes veuves de Kalamu, dans la ville province de Kinshasa (RDC), cette structure philanthropique a posé un geste qui a illuminé les coeurs de ces femmes.

Toutes les femmes veuves ayant répondu à l’invitation de l’ONGD Action plus, ont eu droit à un pagne de meilleure qualité, en marge de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars dernier.

C’était une joie immense non pas seulement pour les bénéficiaires, mais aussi pour la présidente de l’ONGD Maguy Dorcas Nzumba Mutombo, qui est intervenue en duplex depuis Edmonton (Canada) où elle est basée.

« Je remercie toutes les nombreuses personnes qui ont accepté de nous soutenir. Je remercie également toute l’équipe de l’ONGD Action plus (…) Merci aux mamans veuves. Certes, c’est pour une première, cette descente dans votre coin, mais ce n’est pas une dernière (…) Nous allons continuer à venir vous aider, car notre souci est que vous viviez dans de bonnes conditions (…) L’ONGD Action plus vous a acheté les pagnes. Prenez ne serait-ce que ces pagnes. Je suis convaincu que Dieu va agir à travers vos prières pour qu’on vous en offre en très grand nombre (…) Je vous souhaite une très bonne fête, et que Dieu vous bénisse », a-t-elle souligné.

Une autre nouvelle qui a apporté du sourire aux femmes veuves de ce coin, c’est entre autre le programme « Action égale santé » qui consiste à se faire soigner gratuitement, à condition d’être membre de l’ONGD Action plus.